vendredi 30 mars 2012

Influences




Cette histoire avec Christian débute à peine et je sens déjà qu'elle influence ma relation avec Alexis.
Pour ce qui est de me détacher d'Alexis, le moins qu'on puisse dire est que ça a marché: je ne peux même plus le regarder en face. J’ai du mal à paraître naturelle quand je le croise alors passer du temps avec lui est hors de question. Toutefois, je crains que me voir l'éviter lui fasse réaliser qu'il ne veut pas vraiment vivre une telle relation avec moi. J'ai terriblement peur de perdre ce qui, pourtant, est loin de me rendre heureuse.

Tout le long de la journée, Alexis et moi  n'avons fait que nous croiser sans pouvoir passer une seule minute tous les deux parce que nous n'étions jamais seuls. 
Ce soir, il m'a écrit:
"Bonsoir ma belle, tu étais encore magnifique aujourd'hui, je n'ai pas eu le temps de te le dire, je mourrais d'envie de t'embrasser mais on a pas eu de chance. j'espère pouvoir te serrer bientôt dans mes bras, tu me manques. je t'embrasse fort".

Joli baratin, hein? :-(

Ces derniers jours, j'ai réalisé quelque chose. En fait, il s'agit de quelque chose à laquelle j'avais déjà pensé mais dont je n'avais pas saisi l'exactitude et la portée. Il a fallu que je me rende compte avec une absolue clarté que je n'envisageais même plus de véritable histoire avec un homme disponible. Le vrai danger de mon histoire avec Alexis n'est pas la souffrance que me causerait une rupture (inévitable) mais c'est l'installation dans cette pseudo-relation au détriment de l'opportunité d'une véritable histoire d'amour. Laisser passer les années au lieu de penser à refaire ma vie: voilà le véritable risque. Peut-être que ma séparation d'avec mon mari m'a un peu plus chamboulé que je le pensais.


On pourrait penser que rien de bon ne ressort de ma soirée avec Christian mais il y a une chose que je ne regrette pas. Quelque chose qui m'a fait prendre conscience que j'interprétais mal le comportement d'Alexis.: je croyais que ses petits gestes romantiques (me caresser les mains pendant de longues minutes, les embrasser..) signifiaient que je comptais plus pour lui qu'une simple aventure physique; j'avais tort. J'ai retrouvé tous ces petits gestes chez Christian et je sais pertinemment que celui-ci ne cherche qu'à coucher avec moi. C'est donc probablement aussi le cas pour Alexis. Je suis déçue; un peu en colère contre moi même aussi: comment ai-je pu être aussi naïve? 

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

 
;