lundi 19 mars 2012

Le fuir pour guérir


Aujourd'hui, quand j'ai quitté le travail, Alexis était là. 
Il m'a dit "Tu pars déjà? Mais, tu viens d'arriver.. T'es heureuse au moins?" 
Moi: "De partir? Oui". 
Je poursuis mon chemin, il me suit. Je le sens derrière moi et j'ai le coeur qui bat à tout rompre; je ne m'arrête pas, je ne l'embrasse pas. 
Il me demande "Comment ça va toi?" 
"Bien, ça va très bien" répond la menteuse. 
Je franchis la porte, je vais pour partir sans me retourner mais il me parle encore: "A demain" 
"Oui, oui, à demain" 
Je peux lire son inquiétude sur son visage, il sent mon malaise, il voit que je fuis et il le vit mal. A quoi pense-t-il?


Plus tard, je reçois ça:
"Bonsoir ma belle, comment vas tu? Je suis désolé pour l'autre soir, on aurait pas dû faire ça comme ça, c'était maladroit de ma part, excuse moi. et je n'étais pas au mieux de ma forme, j'espère avoir l'occasion de me faire pardonner avec une séance de rattrapage. tu me manques, ton parfum me manque, tes baisers me manquent, ta peau me manque. je t'embrasse ma belle."

Le pauvre, il n'a rien compris. Je ne regrette pas ce qui s'est passé entre nous. J'en avais envie. Je l'assume complètement. Ce qui m'a foutu la tête et le coeur en vrac c'est le silence qui a suivi.
Je ne suis même pas à l'aise avec sa proposition de remettre ça, j'ai vu dans quel état ça m'a mis et je sais que je ne supporterais pas ça très longtemps.
Manifestement, je suis incapable de faire la part des choses et de dissocier le sexe des sentiments. Or, coucher avec lui ne mène nul part. Je n'aime pas suffisamment le sexe pour coucher malgré ce que ça fait endurer à mon coeur. 

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

 
;